Vas, vis et existes

Bonjour à tous,

 

Pas de long épilogue sur les raisons qui m'ont amené à ouvrir un blog si ce n'est le regard d'enfant des personnes écoutant la trame de ce projet.

D'ailleurs je dis projet mais il s'agit plus concrètement d'un changement radical dans une méthode de vie, du sédentaire au nomade.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours pris plaisir à pousser les limites de mes voyages à travers le monde, découvrant avec "goulimie" de nouvelles cultures et territoires.

Mais malgrès les fortes expériences que j'ai pu vivre pendant mes six mois en Amérique du sud ou les sept mois à visiter la Japon et l'Asie du Sud-Est, je me suis rendu compte que je ne suis resté qu'un nomade moderne.

Me rendant sur place avec des vols interminables, je sautais aussitôt sur une motocyclette vers un bus puis prenais un tuktuk, puis une peniche ou une vieille barque à moteur pour me rendre dans des dizaines de places différentes.

Finalement, mes plus beaux moments de vie sont restés les moments simples ... une marche en Patagonie ou en Amazonie, une invitation au We Tripantu par la communauté Mapuche, un mois chez une famille thailandaise vers Chang Rai à apprendre le massage.

Et ironiquement, ma plus belle sensation, je l'ai vécu au pied de mon lieu natal lors de ma traversée des pyrénées d'est en ouest.    

Voilà pourquoi je pars cette année, à mes 30 ans, parcourir le monde avec le moins de moyens motorisés possibles. 

Pour profiter de chaque beauté que m'offre chaque nouveau pas, respecter le décor généreux qui m'entoure le plus écologiquement possible, et prendre de temps de vivre à la place qui est la mienne, petit electron de ce grand ensemble.

J'espère que vous prendrez plaisir à lire les posts sur ce blog et que vous n'hésiterez pas à participer à nos discussions.

 

Mathieu B. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :