La fin d'une première étape

Dans le vol Thessaloniki - Athènes - Barcelone

 

grece56.jpg

 

Les derniers jours à Sartis ont été synonimes de repos.

Nous avons bien songé à repartir dans les montagnes de la péninsules, mais le confort de cette rupture ne nous n'en a enlevé l'envie. Partir marcher 2 jours après une semaine de travail est un plaisir; mais partir marcher juste pour essayer d'étirer l'expérience après 4 mois de marche, cela n'a pas beaucoup de sens.

Et oui, je reste la même personne passionée, j'aimerai tout avoir et je me sens un peu frustré, la difficulté de me sentir parfaitement à l'aise dans mes choix même si le bonheur est là.

Alors maintenant je l'écris: cette première étape est bien terminée! =)

 

Nous avons pris le bus de pour l'aéroport de Thessaloniki où nous avons dormi pour prendre notre vol tôt le lendemain. Nous avons trouvé un squat au sous sol en face de la cage d'ascenseur. La nuit n'a pas été des meilleures mais toujours meilleure que celle passée dans un hôtel de la ville.

Le matin du départ, dernière petite expérience, Mariane a fait un léger malaise et s'est retrouvé sans force.  Nous avons du faire un rapide contrôle avec l'antenne médicale sur place puis avons pris nos sièges dans l'avion.

Changement à Athènes pour prendre l'avion se rendant à Barcelone, puis de Barcelone, le train jusqu'à Perpignan où nous ferons la surprise du retour.

Sur les écrans, j'ai regardé l'icone de l'avion se déplacer de la partie Est de l'Europe vers la partie Ouest qui est le grand territoire connu à mes yeux.

Mes pensées étaient alors éteintes, une seule chose était importante, arriver le plus vite possible. Comme après la traversée des pyrénées, je savais que je ne pourrais écrire les notes finales que plus tard, après un cetains temps.

A ce jour, je n'en ai pourtant toujours pas l'inspiration. Je ris et me remplie de souvenirs profonds à chaque relecture de mes notes, je visionne des photos, retravaille le blog ...

mais non, je ne sens pas l'inspiration et je pense comprendre pourquoi.

Contrairement à mes voyages passés celui-ci ne fait finalement que commencer car cette fois je ne suis pas seul mais avec mon inséperable compagne imaginaire avec qui nous évoluons avec appétit dans l'aventure de la vie. Il est donc logique que la finale ne se fera pas, mais que la continuité viendra naturellement.


Prochaine destination:

Retour à la case départ!!! Ce satané PCT où nous étions sensés commencer l'aventure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :