Merci à vous pour cette belle énergie


Depuis le temps que j'y pense, cette page est didiée aux personnes rencontrées qui nous ont offert un bel échange. Les voici en ordre chronologique.

 

image093


Stéphane: Le premier randonneur avec qui nous avons échangé un bout de marche. Il marchait depuis les Alpes maritimes en France et se rendait sur l'itinéraire vert de la via Alpina. Il n'avait pas vraiment d'objectif de distance, juste marcher jusqu'à la fin de juillet. Il possédait la meme tente que nous (Décathlon Ultralight pro) et m'a étonnement parlé d'un problème de condensation... C'est plus ou moins lui qui nous a aiguillé sur l'itinéraire rouge, avec l'argument qu'il s'agissait de la voie le plus longue et passant par les parties plus en altitudes.

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

IMG 0257

 


Le cuistot du club alpin ViaAlta Valmeja: Ce petit bonhomme s'est activé toute la journée dans la cabane d'Efra pour préparer le diner du groupe du club. Nous n'avons pas vraiment discuté, mais nous nous sommes tenus compagnie toute la journée. Nous jouions aux cartes et lui cuisinait.

En soirée, il nous a offert à chacun une portion de son délicieux repas: risotto, viande, légumes et crème à la vanille...Mmm... Confession: J'avoue, j'ai volé un bout de cet attirant et délicieux fromage qu'il avait apporté. Je n'avais pas osé lui demander...

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

La dame au réchaud de survie

 

En passant devant une cabane, nous avons repéré des réchauds de type Butagaz. Souffrant de difficultés à trouver des bouteilles pour notre réchaud, nous avons demandé à cette dame si par hazard, elle pouvait nous en vendre un. Elle en avait besoin pour sa cuisine, mais elle nous a proposé de nous en preter un. Nous avons refusé l'offre, car notre marche était à sens unique et nous ne repasserions pas par là. Elle nous a alors trouvé un réchaud de survie qui trainait dans ses armoires et qui nous a vraiment bien dépanné!

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

image111

Patricio et Luisela

 

Nos anges gardiens de Biasca! Lors de notre séjour à Biasca, nous avons passé l'essentiel de nos journées en suivant un rituel bien précis. Église (où nous laissions nos sacs), cascade au-dessus pour la toilette matinale, la parc où nous jouions aux cartes, puis le soir nous dinions devant l'église avant d'aller dormir, un peu plus haut, dans un local qui était le refuge d'une population d'araignées.

 

Nous avons croisé Patricio et Luisela à plusieurs reprises et avions remarqué que ces deux personnes semblaient d'une grande gentillesse. Mais on n'osait pas les aborder et c'est finalement eux qui ont fait les premiers pas. Ils s'intéressaient à nous, à notre énergie de jeune couple et à notre voyage. On s'intéressait à eux, à leur beauté de vieux couple et à leur grande affection. Par la suite, nous nous sommes donnés rendez-vous chaque matin devant l'église où ils nous attendaient avec leur sourire, un café et une patisserie... Cette interaction nous a fait le plus grand bien après le peu de relationnel vécu en Suisse. Merci beaucoup à tous les deux!

 

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Attilio et Elvira

 

image164

 

Une fois passé du coté italien, nous avons fait une pause à Chiavenna pour faire un peu de lessive et nous reposer. Nous avons trouvé l'association sociale pour la famille (Al Desierto) et avons rencontré Elvira qui s'occupait de l'association et de l'entretien. De plus, elle parlait français. Elle nous a expliqué que l'association a ouvert ses portes au public pour gagner un peu d'argent. Son mari, Attilio, préparait une marche de pélérinage pour Rome. C'était deux personnes fort sympathique à qui nous avons donné notre matériel en surplus: une poche à eau et une lampe frontale. Nous avons passé deux nuits à Al Desierto.

image166

 

Sur le chemin de Sondrio, nous avons été interpellés dans la rue. On a mis du temps à se retourner. Il s'agissait de Attilio et Elvira. Nous passions devant leur maison. Initialement invité pour la café, nous avons été invité pour le déjeuner en échange de quoi nous avons proposé d'aider à tondre la pelouse. Un beau moment avec la sympathique famille avec qui nous avons beaucoup discuté. Cela aussi ça faisait longtemps! Merci! Et merci pour le petit cadeau; un pot de pesto maison.

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

Mauro et Ella

 

image174

 

Un autre cadeau de départ d'Elvira et Attilio: le contact de Mauro et Ella, qui vivaient à Olonio à une vingtaine de kms de Mese. Initialement, nous avions prévu de planter la tente dans la jardin de ces personnes, mais arrivés chez-eux, Mauro nous a dit que son fils avait également prévu de dormir sous la tente, alors il nous a invité à dormir dans la chambre d'enfant. Comme Attilio et Elvira, Mauro et Ella étaient deux personnes avec lesquelles il était très agréable de discuter. Nous dialoguions avec un mélange de français, espagnol, anglais et italien.

En soirée, nous avons aidé Mauro à couvrir les ostensias de la serre associative et ensuite nous les avons accompagné à une chorale dans un village de montagne. Le repas et la soirée ont été très plaisants; un peu de social, de culture et d'échange dans notre marche. Et surtout, comme chez Elvira, nous nous sentions confortables, comme déjà amis et non pas juste comme des invités. Le lendemain, nous avons déjeuné Ella et Mauro est passé nous prendre pour nous amener sur la piste cyclable menant à Sondrio. La rencontre a été brève, mais profonde. Et comme cadeau de départ: pain, jambon et fromage....

 

Merci à vous et n'oubliez pas d'envoyer la photo de la floraison

 

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Bart

 

Bart est un allemand de Stuttgart qui nous a pris en stop et a fait un détour de 20km pour nous déposer au Lago di Brais. Il nous a aussi fait cadeau du merveilleux riz de Louisianne. J'ai oublié de prendre ton adresse mec, désolé! Mais merci pour le lift et le fun dans la voiture.

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Benn et Anna

 

Deux allemands aussi... Ils font un voyage de Munich vers l'Albanie, dans un mini van retapé. Ils nous ont pris en stop et ammené à Venzone. Un instant, on s'est demandé si on allait pas partir avec eux pour la Croatie ou carrément pour l'Albanie... Là aussi, j'ai oublié de demander leur adresse email. Peut-etre trouverez-vous ce blog un jour...

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Monsieur du café grapa

 

C'est trempé sur la route entre Venzone et la Slovénie que nous nous sommes arretés chez cette personne qui nous a invité à nous réchauffer et à attendre que le temps change (peut-etre?) Argghh... je m'en veux un peu de ne pas avoir pris une photo de ce sourire malicieux me proposant une “larme” de grapa dans mon (mes) café. Meme si nous avons eu un peu de mal à communiquer avec cet homme parlant seulement le patois local, j'en garde une très belle image. Peut-etre nous reverrons nous sur le trajet vers la Slovénie... Je l'espère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :